Le mot du président – l’après confinement.

Chers adhérents, chers élèves, chers professeurs,

Voilà déjà deux mois que nous avons été contraints de fermer l’académie ! La sécurité et la santé de nous tous étaient en jeu et il était évident de se conformer aux règles gouvernementales.

Mes premiers remerciements vont aux professeurs, qui ont tous fait preuve de générosité, de réactivité et de professionnalisme.

 Ils ont su organiser en très peu de temps la continuité du suivi pédagogique, par vidéo, par classe virtuelle, par téléphone, pour permettre à chaque élève de poursuivre l’apprentissage de son instrument, et malgré les contraintes imposées par ces nouvelles façons de travailler et les efforts d’adaptation que cela demande, je sais que tout se passe bien .

Merci à vous aussi chers élèves, parce que  vous êtes une grande majorité à avoir accepté cette façon de travailler , preuve, s’il en fallait, de la confiance que vous accordez à l’académie de musique, et le grand intérêt que vous portez à la musique.

Le déconfinement du 11 mai va permettre à chacune et chacun d’entre nous de reprendre, petit à petit nos activités professionnelles, et en partie l’école.

Reprendre les cours en présentiel serait prématuré et nous prendrions tous des risques inopportuns.  De plus il est impossible, pour respecter les gestes barrières, de reprendre les cours en groupe, de faire jouer les instruments à vent, ou de réunir dans la belle salle d’Anne-Marie, les élèves éveil initiation chant enfants et comédie musicale .

Aussi nous allons poursuivre jusqu’ à la fin juin les cours à distance. D’ici là, je l’espère les choses auront évolué dans le bon sens et nous pourrons reparler de la rentrée en septembre .

Enfin, je souhaite attirer votre attention, sur le fait que, si pour nous tous , la musique est une acticité de loisirs, elle est pour les professeurs, et pour l’académie de musique, une activité professionnelle. Les activités liées à l’événementiel sont fortement touchées (fermeture des restaurants, annulation des concerts, des soirées etc…) Les professeurs salariés de l’association sont actuellement en chômage partiel et Il nous faudra, comme une entreprise, faire face à nos charges.

Pour nous y aider, je compte vraiment sur votre soutien pour le renouvellement de votre adhésion pour la future année scolaire et pour faire connaître autour de vous l’école.

Bien cordialement   Prenez soin de vous avant tout !      Richard RESTUCCIA   président.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *