Le mot de la Directrice – L’après confinement

Aux élèves, grands et petits, parents d’élèves

Depuis le 17 mars, nous avons dû fermer l’Académie de Musique Azuréenne, pour des raisons sanitaires, par décision gouvernementale.

Nous avons donc dû nous adapter et trouver très rapidement des solutions, afin que le suivi pédagogique du plus grand nombre puisse être assuré. La plupart d’entre vous ont répondu favorablement, ce qui est une bonne chose, car l’apprentissage de la musique,  lorsque l’on est  livré à soi-même, sans régularité, est souvent synonyme de démotivation, suivi d’abandon.

Ce cadre permet donc de garder le contact et d’avancer pour progresser et maintenir le niveau, tout en gardant le plaisir de jouer d’un instrument.

Certains élèves n’ont pas donné suite à cette proposition de suivi pédagogique, pour de multiples raisons (charge de travail trop importante, travail dans le médical, etc.) Croyez bien que nous ne vous oublions pas et espérons vous revoir, d’une manière ou d’une autre, très rapidement.

A titre personnel, je tiens à dire à mes chers élèves du mercredi : éveil et initiation musicale, initiation chant, comédie musicale, parcours découverte et certains élèves de chant, combien ils me manquent, et que j’espère les revoir eux aussi, d’une manière ou d’une autre, très vite. Nous avons à nous organiser pour trouver des solutions au cas par cas.

Le 11 mai  aura lieu le début du déconfinement. A l’heure actuelle, les conditions sanitaires imposées ne nous permettent pas d’ouvrir l’école de musique. Les informations tombent au goutte à goutte. Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure de l’évolution de la situation.

Nous souhaitons de tout cœur, les professeurs et moi-même, voir se clarifier cette situation complètement improbable.

L’Académie reprendra à la rentrée, avec bien entendu les nouvelles règles sanitaires, pour la sécurité et le bien de tous.

Pendant le mois de juillet, nous réfléchissons à organiser des stages en plein air : chant, percussions, percussions corporelles, éveil, comédie musicale, etc.…

Nous envisageons également la possibilité de cours et stages individuels d’instruments en visio personnalisés . Nous vous communiquerons ultérieurement les détails.

Nous restons, bien entendu, ouverts à toutes vos suggestions et propositions.

Toute l’équipe pédagogique et moi-même, vous espérons en bonne santé et souhaitons vous revoir très vite.

Anne-Marie Sauze, directrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *